Les Cocottes Françaises, face à la promenade des Flots Bleus à Saint-Laurent-du-Var, mise sur la cuisine maison et un service attentif, plébiscité par plus de 400 clients. Familles et gourmets apprécient le menu enfant de qualité, les cocottes du pêcheur et le café gourmand. L’accueil personnalisé — Enzo et Mathieu y sont souvent mentionnés — et la terrasse au bord de l’eau offrent un cadre sobre et chic pour un repas savoureux et détendu.
曾恒
il y a 2 semainesUne très belle découverte ! Les Cocottes Françaises propose un concept original autour des plats mijotés servis dans de jolies cocottes. La vue sur la mer est magnifique et l'ambiance particulièrement agréable. Les plats étaient délicieux, parfaitement mijotés et très fondants. On retrouve tout le réconfort de la cuisine française traditionnelle. Mention spéciale également pour le soufflé servi dans une mini-cocotte, aussi adorable que savoureux ! Enfin, un grand bravo au jeune serveur, très sympathique, attentif et professionnel tout au long du repas. Une adresse que je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir des plats français traditionnels avec une touche d'originalité.
Leelou Zeggane
il y a 7 moisTrès bon restaurant qui met en avant la cuisine française. Les plats et dessert sont très bons et copieux, juste petit bémols pour les entrées qui sont un peu cher pour la quantité. Cadre agréable.
nathan
il y a 5 moisJe recommande ce restaurant, qui est vraiment excellent, avec un accueil chaleureux et très soigné. Le service est rapide, la nourriture est très bonne et a su nous surprendre, notamment avec une sauce au chocolat. Félicitations à la cuisine ! Nous avions à table de fins gourmets, dont ma grand-mère, originaire de Bourgogne, qui sait reconnaître de la bonne viande, et c’était bien le cas. Merci à vous pour votre bonne énergie, et félicitations à votre apprentie : on sent qu’il est fait pour ce métier grâce à son dynamisme. Pour être un peu tatillon, et vraiment dans un esprit d’amélioration, peut-être changer le pain et mettre un peu de musique côté bar et repeindre le chariot qui a un peu de vécu . Mais à part ça : 10/10 ! Merci
Cyril
il y a 2 moisExcellent restaurant, les cuissons et les assaisonnements sont parfaitement maîtrisés. L'endroit est un peu bruyant en revanche. Le personnel est attentif et agréable.
patricia blanchard
il y a 2 semainesTrès belle surprise! Personnel très accueillant, professionnel, souriant, de bon conseil et aux petits soins, comme on n’en voit plus, (Mention spéciale à Samantha) et tout cela dans un joli cadre aux couleurs de la France à l’intérieur, et en bord de plage à l’extérieur ! !Petits détails en plus: chaque table est munie d’un crochet pour accrocher les sacs à main, on nous prête un plaid si l’on a froid dehors, et un chapeau si on craint le soleil! Et la toilette est spacieuse, décorée de façon originale et très propre. Les plats étaient excellents; Nous avons mangé une cocotte de daube provençale (fondante) avec gnocchis et du canard (cuit rosé) avec gratin dauphinois. En plus d’être bons, les portions sont parfaites, ni trop peu, ni trop. En dessert, un soufflé au Grand Marnier (super et très léger) ainsi que des crêpes Suzette (délicieuses) cuites et flambées devant nous! Bref, nous nous sommes régalés ! À recommander !👍👍