Philippe Tayac Pâtisserie Saint-Laurent-du-Var – Cap3000 est une adresse prisée à Saint-Laurent-du-Var pour une pause sucrée ou une commande personnalisée. Les clients soulignent les pâtisseries sur mesure pour anniversaires, ainsi que des classiques comme le bagel au saumon frais et un millefeuille léger et généreux. Ce petit stand-concept invite à l’emporter mais propose aussi des formules déjeuner soignées. Appréciée par la clientèle locale, c’est l’endroit idéal pour une douceur préparée avec écoute et bienveillance.
Estelle Pi
il y a 7 moisLe meilleur pâtissier des Alpes-maritimes. De quoi largement satisfaire ses papilles et ses yeux. Un savoir faire digne des meilleurs qui concurrence amplement les plus grands pâtissiers. Un véritable luxe de pouvoir profiter du talent de Philippe Tayac régulièrement dans sa vie. Si vous hésitez arrêtez et foncez, vous ne serez probablement pas déçus!
Nina Balia
il y a 2 semainesToujours super bien accueillis avec le sourire Emmanuel et Anaelle représentent bien la renommée de tayac des produits de qualité et un large choix
JULIA LEFRANCOIS
il y a 5 moisJe suis très déçue depuis 4 fois où la qualité n’est pas à la hauteur des prix. Le flan aucun goût de vanille. Les sandwichs sont vides et le pain n’est pas frais!! Honteux Beau gâteau mais aucunes saveurs Trop cher pour la qualité mais un très bon accueil. À revoir
marie maurel
il y a 5 moisJe trouve que la qualité a baissé depuis quelques temps, les prix ont augmenté (cela peut se justifier mais si derrière c’est niquel) et les portions me semblent aussi réduites… Au niveau saveur rien de bien marqué et surtout un jeu de texture absent pour plusieurs pâtisserie création, c’est vraiment dommage. Visuellement c’est toujours joli en revanche
Agnès SIMON
il y a 2 moisJ’ai récemment eu l’occasion de goûter plusieurs pâtisseries, avec une réelle attente au vu de la communication, de la présentation et du positionnement tarifaire. Malheureusement, l’expérience s’est révélée globalement décevante. Le flan, tout d’abord, manquait clairement de cuisson. On ne retrouvait ni le goût riche de l’œuf ni les notes de vanille que l’on attend d’un bon flan. La pâte, en revanche, était bien caramélisée et agréable, mais elle prenait totalement le dessus sur l’appareil. L’ensemble était également un peu trop sucré. Concernant la tarte chocolat tonka, la fève tonka dominait très largement. Son parfum, bien que plaisant en soi, était ici mal dosé et écrasait tous les autres arômes. Le reste de la composition semblait davantage apporter de la texture — avec beaucoup de mousse — que du goût, ce qui rend l’ensemble peu équilibré. Le mille-feuille, quant à lui, manquait de lisibilité. Sans indication, il serait difficile d’en identifier les saveurs. Le gianduja, pourtant puissant et gourmand, était imperceptible. La chantilly vanille est aromatisée, sans la profondeur ni les grains d’une vraie vanille de qualité. Enfin, la pâtisserie signature s’est révélée beaucoup trop sucrée, sans saveur nette ni identité marquée. Là encore, la vanille est en arôme, et la base cookie manquait de texture, notamment de croustillant. Au final, le décalage entre l’image véhiculée — notamment sur les réseaux sociaux — et la réalité en dégustation est important. Compte tenu du prix, on s’attend à une expérience aboutie et mémorable, mais ce n’est malheureusement pas le cas ici. Le rapport qualité-prix ne me semble pas justifié, et l’ensemble donne davantage l’impression d’un effet d’annonce que d’un véritable savoir-faire maîtrisé.